Un lycée ambitieux pour
une jeunesse sous le regard de Dieu

Afin d'offrir une formation authentiquement catholique, le Lycée Saint-Augustin propose :

Des cours de Philosophie dès la classe de Seconde.

Une solide formation spirituelle, avec des cours hebdomadaire de catéchisme, d'apologétique et de chant grégorien. Sans compter bien sûr les sacrements (Messe et confession).

Une étude solide des langues anciennes : Latin et Grec. « Un lycéen qui connaît le Latin et le Grec est un élève qui a les outils pour réfléchir, une culture pour comparer et une aisance lexicale pour s'exprimer », précise notre professeur de langues anciennes.

Une étude solide des langues vivantes, notamment l’Anglais via les cours Hattemer.

Les élèves passent l’examen de Cambridge à la fin de l’année.

Des cours de Culture Générale pour nourrir et construire sa pensée, et développer son esprit critique : => Actualité/Géopolitique

=> Histoire de la musique

=> Savoir-Vivre / Savoir-écrire / Savoir-parler

=> Doctrine sociale de l’Eglise

Enfin, un parcours inédit ESTOVIR! : des modules et activités formant au leadership vertueux, permettant aux élèves de mieux se connaitre pour mieux décider pour leur avenir.

D’autre part, un Comité Orientation s'implique dans la problématique Post-Bac pour chacun des élèves.