Une formation spirituelle
pour devenir des Saints.

Le Lycée est le temps de la maturité spirituelle et des choix décisifs. Un temps durant lequel les jeunes gens ont besoin d’un cadre propice pour que Dieu puisse établir durablement sa présence dans leurs âmes. Le Lycée souhaite transmettre aux élèves la soif de Dieu et de sa gloire, finalité ultime de leur existence et du désir d’excellence qu’ils nourrissent dans tous les domaines. Cela passe par un combat intérieur, dont l’amitié avec Dieu et le bonheur éternel sont la couronne !
« Gaudium de veritate » nous rappelle saint Augustin.

Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre

Le Lycée Saint-Augustin a choisi de faire appel à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre pour apporter une formation spirituelle solide aux élèves. Le Saint Sacrifice de la Messe est célébré selon la forme extraordinaire du rite romain.

Pour que Dieu puisse régner au coeur même de la vie des élèves, les lycéens travaillent quotidiennement sous le regard de Dieu:

• Prière quotidienne, Angelus

• Cours de chant grégorien hebdomadaire

• Confessions

• Messe hebdomadaire

• Retraite annuelle

• Pèlerinage annuel

L’enseignement du catéchisme tient une place importante dans notre cursus scolaire. Les élèves reçoivent aussi des cours d'apologétique pour les préparer à leur vie d'apôtre, et des cours de Philosophie pour structurer l'esprit et les initier à l'architectonisme du savoir:

• Instruction religieuse (1h/semaine)

• Cours d’Apologétique (1h/semaine)

• Cours de Philosophie (1h/semaine)

La fin de l’éducation est que l’enfant en vienne à préférer librement pour toujours
le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l’injuste, le beau au laid, et Dieu à tout.

abbé Berto

XH104193.jpg

PARRAINAGE

Les élèves du Lycée Saint-Augustin sont invités à prier, quotidiennement et ensemble, une dizaine de chapelet à l'intention des diacres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre qui seront ordonnés à la fin de l'année.

L'objectif de ce parrainage est d'encourager les élèves à prier pour les vocations et à confier la leur.

RETRAITE ANNUELLE DU LYCÉE À L'ABBAYE DE RANDOL

Croix