Acerca de

Sans titre - 6_Plan de travail 1.png

Une formation spirituelle
pour devenir des Saints.

« La fin de l’éducation est que l’enfant en vienne à préférer librement pour toujours
le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l’injuste, le beau au laid, et Dieu à tout. »

abbé Berto

unnamed-42.jpg

Le Lycée Saint-Augustin a choisi de faire appel à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre pour apporter une formation spirituelle solide aux élèves. Le Saint Sacrifice de la Messe est célébré selon la forme extraordinaire du rite romain.

Pour que Dieu puisse régner au coeur même de la vie des élèves, les lycéens travaillent quotidiennement sous le regard de Dieu:

• Prière quotidienne, Angelus

• Messe hebdomadaire

• Adoration mensuelle

• Retraite annuelle

• Confessions

L’enseignement du catéchisme tient une place importante dans notre cursus scolaire. Les élèves reçoivent aussi des cours d'apologétique pour les préparer à leur vie d'apôtre, et des cours de Philosophie pour structurer l'esprit et les initier à l'architectonisme du savoir:

• Instruction religieuse (1h/semaine)

• Cours d’apologétique (1h/semaine)

• Cours de Philosophie (1h/semaine)

cropped-spccrd0343x-large-2.jpg