Stéphane Besson, directeur du Lycée Saint-Augustin

Chers parents,

Le Lycée Saint-Augustin poursuit sa croissance : deuxième année de fonctionnement avec l’ouverture de la classe de Première, de nouveaux élèves, une augmentation du nombre d’enseignants, la mise en œuvre des spécialités, la poursuite des projets spécifiques… Quelle joie ! Joie de voir ces jeunes qui nous ont rejoints.

Ces jeunes, ce sont les adultes de demain. Ils le savent, ils ne sont pas au Lycée Saint-Augustin juste pour réussir leur bac et leur orientation étudiante et professionnelle. L’excellence académique, humaine et spirituelle que nous développons pour eux vise plus haut ! Le lycée est un tremplin vers leur vie d’adulte.

Nous voulons les aider à devenir des hommes, heureux, libres et responsables.

-      Heureux par les amitiés solides et saines qu’ils vont se construire, par la joie d’une vie exigeante mais équilibrée. Heureux, par la découverte et la contemplation de la vérité, par une plus grande union personnelle et amicale avec le Christ.

-      Libres par l’éducation de la volonté, par le détachement des modes (vêtements, portables, réseaux sociaux…), par le développement de l’intelligence et de l’esprit critique.

-      Responsables par l’apprentissage du leadership, par la formation de la conscience morale et de la force de caractère pour s’engager et durer.

Nous osons le dire : au Lycée Saint-Augustin nous ne visons rien de moins que d’aider vos garçons à devenir des saints !

Vous partagez cette ambition avec nous ? Venez et voyez !

Stéphane Besson,

directeur