Une formation humaine pour une vie unifiée.

Sans effort, rien n'est possible !

Nous avons à cœur le développement des qualités humaines des élèves comme la camaraderie, l’honnêteté, le langage châtié, l’esprit d’organisation, le sens des responsabilités, etc... Le sport, les repas partagés, sont par exemple un bon moyen de faire grandir ces vertus ! Pour être des hommes debout dans le monde, les jeunes doivent expérimenter la nécessité de l’effort. Sans effort, la réussite des études supérieures est impossible. Sans esprit de sacrifice, la vertu est inatteignable.

Au Lycée Saint-Augustin, nous proposons un parcours inédit ESTOVIR : des modules et activités formant au leadership vertueux, permettant aux élèves de mieux se connaître afin de mieux décider pour leur avenir.

" Grandir en faisant grandir les autres, voilà ce qu’est le leadership "

Un lycée pour garçons

Pour créer un terrain propice au bon développement de chacun,

via des activités dédiées pour:

. éduquer la volonté

. développer le leadership

La rigueur,
pour mieux développer ses talents

Le Lycée accorde une grande attention à la tenue en règle générale.

- La tenue physique en mettant l'accent sur l'uniforme, le langage et le comportement. L'objectif est de faire grandir les lycéens dans le respect pour les professeurs qui les instruisent, respect pour eux-même et respect pour leur mission: développer leurs talents. N'oublions pas que "le corps est le temple de l'esprit" (Saint-Paul).

- La tenue intellectuelle qui implique de chercher toujours et en tout la vérité qui est une.

- La tenue spirituelle, terreau pour le développement de la vie intérieure.