Une formation intellectuelle tournée vers l’excellence académique.

La formation de l'intelligence

Le Lycée Saint Augustin dispense un enseignement classique et cohérent. Sa finalité est la formation de l’intelligence des élèves. Bien au-delà des réussites aux examens et concours auxquels nous les préparons, nous les accompagnons dans leur construction humaine et leur croissance intellectuelle par la transmission des connaissances et de la culture, le travail personnel et la réflexion. 

. Cours de Philosophie dès la Seconde.

. Cours d'Economie

. Cours de Culture Générale:

- Actualité/Géopolitique

- Doctrine sociale de l'Eglise

- Histoire de la musique

- Savoir-vivre / savoir-parler / savoir-écrire

Affiliation au réseau de
Saint-Joseph Education

Saint-Joseph Education fédère un réseau d'écoles chrétiennes réunies autour d'un projet d'éducation intégrale. C'est également une communauté d'éducation qui collabore en vue de la construction de l'enfant dans toutes ses dimensions : les parents, premiers éducateurs, les professeurs, les chefs d'établissements et cadres éducatifs. Les établissements du réseau Saint-Joseph Education ont à coeur d'accompagner tous leurs élèves pour qu'ils s'engagent librement dans leur vie adulte et trouvent la voie dans laquelle développer leurs talents. 

en savoir plus

saint-Joseph_def-4.jpg
logo-hattemer-academy-01.png

ANGLAIS: Hattemer Academy,
un pilier d'excellence pour se préparer au Post-Bac et à la vie professionnelle

Nous avons choisi Hattemer Academy pour une étude excellente de l'anglais. La richesse de la méthode d’enseignement, la rigueur de la pédagogie et l’expérience de l’équipe Hattemer participent aux fortes ambitions de notre Lycée.

 

Passage du First Certificate in English

(examen de Cambridge)

Langues anciennes:
un tremplin vers l'Excellence

Les langues anciennes sont fondamentales pour une bonne formation de l’intelligence. La plupart des mots que nous utilisons sont issus du latin et du grec. Le latin est une manière de travailler la partie linguistique de l'enseignement du français. Apprendre le latin ou le grec, c’est donc une aide formidable dans l'apprentissage de notre langue. 

Le latin est obligatoire à raison de deux heures par semaine. 

Le grec est proposé à ceux qui le souhaitent. Il est tout à fait possible de suivre conjointement l’enseignement du grec et du latin.

Image de Gabriella Clare Marino