top of page

INTERVIEW

Hubert Guéneau

Interview Facebook Post-3.png

1.    Présentez-vous !

    Je m'appelle Hubert Guéneau. Je suis marié depuis 10 ans à Angélique, ma merveilleuse épouse. J'ai deux enfants. Camille, mon fils, a 8 ans. Charlie, ma fille, a 7 ans. J'habite L'Arbresle mais travaille sur Lyon depuis plus de 10 ans. Je suis professeur de sport au Collège François de Fatima depuis une quinzaine d'années. Je donne également des cours aux étudiants de l'EM Lyon. 

En parallèle, j'ai une entreprise de coaching sportif personnalisé et je développe également une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours sportifs sur-mesure (pour entreprises et particuliers). Depuis que j'ai arrêté le rugby, je pratique la plongée sous-marine avec mon épouse, la rando à vélo en famille et le parachutisme avec les copains.

2.    Quelle est votre matière ?

    Le sport bien entendu !

3.    Pourquoi le sport est-il une matière indispensable pour de jeunes lycéens ?

    Nous sommes dans un monde où la plupart des jeunes ne pensent qu'à regarder des écrans. La société pousse à la relation superficielle et virtuelle. Et je ne vous parle pas des problèmes de santé et d'obésité liés à la sédentarité de certains jeunes. Le sport est indispensable pour la santé physique et mentale de nos jeunes. Un esprit sain dans un corps sain. Ça ne se fait pas tout seul... Si le jeune ne l'a pas compris, faites moi confiance, je suis là pour le lui rappeler !

 

4.    Quels sports allez-vous pratiquer durant ce cours ?

    Des sports collectifs comme du volley, du badminton, du football, mais aussi du running et du renforcement musculaire... et bien d'autres choses à découvrir ! 

 

5.     Quelles sont les valeurs que les jeunes vont trouver dans ce cours ?

    Le sport véhicule un tas de valeurs fondamentales dans la vie d'un grand adolescent ou d'un jeune homme. Courage, dépassement de soi, solidarité, travail d'équipe, persévérance, humilité, recherche de l'amélioration, de la progression... Toutes ces valeurs se retrouvent dans la vie de tous les jours, tant au niveau professionnel que personnel. Mon but est de leur donner goût à ces valeurs tout en prenant un maximum de plaisir. Parce que le sport, c'est aussi le jeu, des sourires, des rires, de belles amitiés et un excellent moyen de se changer les idées.


6.   Pourquoi avoir choisi le lycée Saint Augustin pour enseigner ?

    Plus les sujets sont grands, plus j'ai de plaisir à transmettre. J'aime avoir du répondant en face de moi. Quand on m'a contacté pour être le premier professeur de sport de ce nouveau lycée, j'ai été touché qu'on me fasse confiance. Et aujourd'hui, je suis heureux d'accompagner cette nouvelle aventure.


7.   Un dernier mot pour vos futurs étudiants et leurs familles ? 

    "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." Nous sommes au pied d'une montagne et nous allons la gravir ensemble, vous, vos garçons et nous professeurs.

> Découvrez notre projet pédagogique

bottom of page