Filières et Options

Comment s’organise les filières et options au Lycée Saint-Augustin ?

En Seconde, chaque élève suit les disciplines du tronc commun : Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Physique-Chimie, SVT, Sciences Numériques et Technologies, Sciences économiques et sociales, Langues vivantes, Langues anciennes, Philosophie et EPS.

En Première, chaque élève poursuit un enseignement du tronc commun : Français, Histoire-Géographie, Langues vivantes, Langues anciennes, Enseignement scientifique, Philosophie et EPS. La scolarité est complétée par trois spécialités choisies en fin de seconde. Il est possible aujourd'hui de choisir parmi 5 spécialités, choisies en fonction des profils des élèves :​

• Littérature en langue et Civilisation étrangère (Anglais)

• Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques

• Mathématiques

• Physique-Chimie

• Sciences économiques et sociales

Au Lycée Saint-Augustin, nous déclinons 3 parcours :

PARCOURS 1: Humanités, Littérature et Philosophie + Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques + Littérature en langue et civilisation étrangère (Anglais).

PARCOURS 2: Mathématiques + Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques + Sciences économiques et sociales.

PARCOURS 3: Mathématiques + Physique-Chimie + SVT.

Ces spécialités et parcours seront évolutifs en fonction du profil des élèves.

Lycée indépendant

PARCOURSUP : calendrier et étapes

Vous pourrez formuler vos voeux sur Parcoursup du XX janvier au XX mars 2023. Vous aurez ensuite jusqu’au 8 avril pour finaliser votre dossier avec les éléments demandés par les formations et pour confirmer chacun de vos vœux.

Pour rappel, chaque vœu émis fait l’objet d’une fiche Avenir comprenant les appréciations de vos professeurs et l’avis du chef d’établissement dans le cadre du 2e conseil de classe.

Calendrier d’entrée dans l’enseignement supérieur

2023 : bac et Parcoursup, ce qu’il faut savoir